Cédrine Geoffroy

Cédrine Geoffroy, promotion 2016-2017

       Depuis Janvier 2018, j'occupe le poste d'acheteur au sein de la mairie de Bagneux (Hauts-de-seine). Un acheteur traite de tous les types de marchés : fournitures, services et travaux. Je travaille aussi bien sur des questions juridiques que des questions économiques. En effet, l'objectif principal d'un acheteur est de faire des économies. Il s'agit d'une véritable mission et demeure ici la réelle distinction avec le juriste.

    Concrètement, le service porteur prend contact avec moi, nous définissons son besoin précisément, j'opère au benchmarking et au sourcing qui sont deux points essentiels devant être maitrisés par l'acheteur. 

Je travaille également avec le juriste qui effectue la veille juridique et permet de perfectionner la rédaction du marché. 

    Lors de l'exécution du marché, je suis en étroite collaboration avec la comptabilité pour tout contrôle de variations des prix du marché. 

    Ce que j'apprécie dans ce poste sont le contact avec les différents services et la diversité des marchés : je peux par exemple passer d'un accord cadre à bons de commande de produits d'entretien avec une clause environnementale à un marché de construction d'une crèche avec toute la complexité qu'il comporte. 

Retrouvez-nous

 

Faculté Jean Monnet

54, boulevard Desgranges

92330 Sceaux

 

 

Contactez-nous

Suivez-nous

 

  • Twitter Social Icon
  • Facebook Classic
  • LinkedIn App Icône

© 2014 Tous droits réservés - MASTER 2 Achat public