Le mot du directeur

 

Le Master 2 Achat Public est dirigé par Jean-Marc Peyrical. Créé à son initiative en 2008, ce master a un objet unique : il s'agit de former des étudiants performants tant dans le domaine des contrats administratifs que de l'achat public.

 

Un point d'honneur est mis sur le caractère professionnel de ce master. Aussi, les matières sont tournées vers la pratique, enseignées pour la plupart par des praticiens de l'achat public.  

 

Par ailleurs, les étudiants doivent effectuer un stage, dans une structure publique ou privée, de six mois qui donnera lieu à l'élaboration d'un mémoire. Cette étape, obligatoire dans la validation des acquis, permet aux futurs acheteurs d'appliquer leur raisonnement juridique et de ne pas rester à la simple mise en oeuvre de concepts abstraits. Les entreprises trouvent alors des étudiants performants, aptes à répondre à leurs besoins.

Cette formation a donc pour objectif de donner une bonne formation aux différents acteurs de la commande publique, s'agissant à la fois des acheteurs publics et des représentants d'entreprises candidates aux appels d'offres.

 

Cet objectif est pleinement atteint. En effet, depuis 2009, le Master 2 Achat Public est noté « A » par l'Agence de l'Evaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (AERES). Dans son rapport d'analyse, elle estime que ce master porte « un projet innovant, probablement unique en France, répondant aux attentes des milieux socio-économiques concernés » et relève la « forte implication de praticiens dans l'équipe pédagogique ». 

 

Jean-Marc Peyrical

Retrouvez-nous

 

Faculté Jean Monnet

54, boulevard Desgranges

92330 Sceaux

 

 

Contactez-nous

Suivez-nous

 

  • Twitter Social Icon
  • Facebook Classic
  • LinkedIn App Icône

© 2014 Tous droits réservés - MASTER 2 Achat public